Cairns Airport : Cathay Pacific revient, Jetstar propose une nouvelle liaison vers la Sunshine Coast

La compagnie aérienne de Hong Kong reprend en décembre son service sans escale vers le nord tropical du Queensland –
Singapore Airlines augmente la capacité sur la ligne Cairns – Indonesia AirAsia dessert pour la première fois CNS –
Jetstar : Nouvelle liaison vers la Sunshine Coast

L'aéroport de Cairns se réjouit du retour d'une compagnie aérienne renommée et accueille un nouveau transporteur. De plus, une autre compagnie aérienne importante a considérablement augmenté ses capacités. Il y a aussi des nouveautés pour les vols domestiques.

Cathay Pacific vole à nouveau vers Cairns
Cathay Pacific (CX) revient à Cairns après cinq ans. À partir du 17 décembre, le transporteur asiatique populaire proposera trois vols sans escale par semaine entre Hong Kong et la capitale du nord tropical du Queensland. Les jours de vol sont le mardi, le jeudi et le samedi.

L'avion décolle à 1h05 heure locale de Hong Kong et atterrit à 10h30 à Cairns (durée du vol : 7 heures et 25 minutes). Le départ de Cairns a lieu à 12 heures, avec une arrivée à Hong Kong à 17h15. Le vol sera initialement proposé de manière saisonnière jusqu'au début de la saison estivale (fin mars).

L'Airbus A330-300 utilisé est équipé de 28 lits plats en classe affaires et de 265 sièges en classe économique (configuration 2-4-2).

Singapore Airlines utilise un avion plus grand vers Cairns
Singapore Airlines (SQ) a considérablement augmenté ses capacités vers le nord tropical du Queensland. Le membre de Star Alliance utilise désormais un Airbus A350-900 entre Singapour et Cairns. Jusqu'à présent, le plus petit Boeing 737 Max était utilisé sur cette ligne.

Le plus grand appareil offre une capacité de 303 passagers - 40 en classe affaires et 263 en classe économique (configuration 3-3-3). Cela représente une augmentation de capacité de 57 %.

Singapore Airlines dessert la ligne quatre fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche). Le départ de Singapour est à 8h40, avec une arrivée à Cairns à 17 heures (durée du vol : 6 heures et 20 minutes). Le vol part de Cairns à 18h15, avec une arrivée à Singapour à 22h40.

Cairns Airport accueille une nouvelle compagnie aérienne avec Indonesia AirAsia
L'une des compagnies aériennes les plus connues d'Asie desservira pour la première fois l'aéroport de Cairns. À partir du 14 août, Indonesia AirAsia (QZ) proposera trois vols sans escale par semaine entre Bali (Denpasar) et Cairns. Les vols auront lieu les mercredis, vendredis et dimanches. L'Airbus A320 (configuration monoclasse) décolle de Bali à 23h30 et atterrit à Cairns à 6h10 (durée du vol : 4 heures et 40 minutes). Le retour s'effectue à 7h avec une arrivée à Denpasar à 9h40.

Le vol vers Cairns permet des correspondances directes vers Kuala Lumpur, Bangkok et Jakarta. La liaison Cairns – Bali est proposée à partir de 159 dollars australiens (environ 98 euros, tarif tout compris).

La compagnie fait partie du groupe AirAsia, le premier et le plus grand transporteur low-cost d'Asie.

Jetstar relie Cairns à la Sunshine Coast
Intéressant pour les voyageurs européens : Jetstar (JQ) proposera une liaison directe entre deux des destinations de vacances les plus populaires du Queensland. À partir du 3 décembre, la compagnie aérienne desservira l'aéroport de Sunshine Coast au sud de l'État depuis Cairns. Le vol sera opéré quatre fois par semaine. La durée du vol est de deux heures.

L'aéroport de Sunshine Coast se trouve à environ une demi-heure de route de la célèbre station balnéaire de Noosa.

L'aéroport de Cairns
L'aéroport de Cairns (CNS) est situé à quelques minutes au nord du centre-ville. En plus de divers vols internationaux, il offre de bonnes liaisons sans escale vers toutes les grandes villes d'Australie ainsi que vers Coolangatta (Gold Coast), Cape York et l'Outback. Plus de détails sur www.cairnsairport.com.au

Pour plus d'informations sur les autres moyens d'arriver dans le nord tropical du Queensland, visitez https://tropicalnorthqueensland.org.au/plan-your-trip/getting-here-cairns/

CI-DESSUS, vous pouvez télécharger directement des photos en lien avec le présent communiqué de presse.

Le Nord Tropical du Queensland
Coloré et diversifié ! Des forêts tropicales verdoyantes, des cascades spectaculaires, la Grande Barrière de Corail avec son monde sous-marin aux couleurs éclatantes, des îles paradisiaques exotiques, des plages de sable doré bordées de palmiers, les autochtones australiens, une faune unique et l'immensité rouge infinie du bush australien avec ses gorges et ses cavernes - voici le Nord Tropical du Queensland, "l'Australie en miniature".
Tropical North Queensland offre d'innombrables moments époustouflants ! Par exemple, faire de la plongée en apnée et de la plongée sous-marine dans le "plus grand aquarium du monde" - ici, vous partagez la mer avec de curieux petits rorquals et d'immenses tortues de mer. Ou encore dans la forêt tropicale de Daintree, la plus ancienne forêt tropicale du monde - ici, les voyageurs peuvent rencontrer des kangourous arboricoles et des casoars timides.
Cairns : La porte d'entrée de la région ! Dans cette ville qui incarne le style de vie typiquement décontracté de l'Australie, les choses sont détendues - ce n'est pas étonnant, étant donné les températures chaudes toute l'année. Les habitants sont décontractés, ouverts et accueillants.
Une excellente infrastructure ! Explorer le Nord Tropical du Queensland est très facile. Toutes les entreprises de location de camping-cars et de voitures ont une succursale à Cairns.
La meilleure période de voyage ! La région est accessible toute l'année, bien qu'il puisse pleuvoir plus fréquemment au début de l'année ("Green season"). La période idéale pour visiter le nord tropical du Queensland est entre avril et novembre.
Informations ! Pour obtenir des informations sur le Nord Tropical du Queensland, visitez le site www.tropicalnorthqueensland.org.au